D’ors et de ciel

d'ors et de ciel

Auteur : Pascale Anglès

Pascale ANGLÈS, poétesse et romancière, naît en 1960 à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) où elle habite désormais. Après une maîtrise de littérature comparée sur l’oeuvre de Selma Lagerlöf, elle enseigne les Lettres, puis choisit de devenir documentaliste certifiée. Sa passion pour la littérature et la poésie l’incite à mener des activités pédagogiques autour des livres.
En 2000, elle organise dans son lycée un Prix Littéraire et, plus récemment, un Prix de Bande dessinée. Soucieuse de transmettre son goût de la lecture et de l’écriture elle participe, chaque année, avec des collègues professeurs de français, au Printemps des Poètes et au concours Poésie en Liberté.

Elle a publié six recueils de poésies aux Editions du Ver Luisant à Brive. « D’Ors et de ciel » est son septième recueil, fruit d’une collaboration enrichissante avec les Editions du Lavoir Saint -Martin. Entre quête de spiritualité et envie de creuser le langage, les mots sont passés au filtre des émotions et l’oeil du poète cherche, dans des lambeaux de ciel, le reflet de l’ange assoupi.